Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 à 40 minutes
Ingrédients
2 œufs 80 g de sucre 80 g de farine 3 g de levure chimique 70 g de beurre fondu
1 pincée de sel 150 g de sucre 250 g de groseilles
500 gr de groseilles rouges 250 gr de framboises 350 gr de sucre jus d’1/2 citron une belle poignée de feuilles d’agastache
1. Préchauffer le four à 210°C. 2. Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre fondu au mélange. 3.Ajouter la farine et la levure tamisée, mélanger de manière à obtenir une pâte homogène. 4.Étaler la préparation dans un cercle de pâtisserie déposé sur un silpat. 5. Enfourner à 210° pendant 10 min.
6. Pendant ce temps, monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporer le sucre au fur et à mesure que les blancs deviennent fermes, brillants et forment le bec d’oiseau. 7. Ajouter délicatement les groseilles à la meringue
8.Baisser la température du four à 200°C et garnir le fond de pâte avec la meringue groseillée. 9.Lisser le dessus à la spatule.
10. Cuire 15/20 minutes.
le coulis
1. Mettre les baies et le sucre dans un poêlon à fond épais. 2. Ajouter une petite tasse d’eau et porter à ébullition. 3. Le sucre se dissout et les baies éclatent sous l’effet de la chaleur. Ajouter le jus de citron et baisser le feu. Cuire 1 petite dizaine de minute à feu doux. 4. Retirer du feu et ajouter les feuilles d’agastache froissées. Laisser infuser jusqu’au service. Filtrer à l’étamine.
A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler sur le plat de service.
Servir avec une boule de crème glacée à la vanille.
Enjoy!